Match difficile pour les ruellois avec la réception de Brie pour cette 16ème journée de championnat.

Les jaunes et noirs entament le match sur un bon rythme et ouvre le score très rapidement puisqu’à la 7ᵉ minute Manasse est à la réception d’une ouverture de Lucas et gagne son duel avec le gardien (1-0). La consigne d’ouvrir le score rapidement a été respectée et aurait dû permettre aux ruellois de se libérer et de produire du jeu. À l’inverse, les locaux vont déjouer et ne mettre aucune intensité dans les duels, très peu d’application dans les transmissions, cela va permettre aux visiteurs de se remettre dans le jeu et petit à petit de reprendre le dessus.

Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps (1-0).
La deuxième période reprend sur le même constat que la fin de première mi-temps, une équipe visiteuse beaucoup plus impliquée et volontaire que les locaux. La sanction arrive très vite puisqu’à la 58ᵉ minute, les Briauds vont trouver l’ouverture dans la défense et sur une passe en profondeur, l’avant centre va se présenter face à Killian et remporter son duel pour revenir à la marque (1-1).

Les ruellois vont alors essayer de pousser un peu mais s’exposent naïvement aux contres tranchants des visiteurs qui vont doublé la mise à la 70ème minute sur un nouveau ballon en profondeur et un face à face encore gagné par l’attaquant face à Killian (1-2).

La fin du match sera une continuité du spectacle offert par les locaux et les joueurs de Brie, beaucoup plus courageux et combatifs, remportent le match fort logiquement.
Score final 1-2, nouvelle défaite pour les ruellois qui vont devoir se remettre au travail rapidement avant de tout perdre sur cette fin de saison.

Le manque d’implication et d’investissement de chacun est difficilement compréhensible quand on est en course pour monter. Une réaction est attendue dans 15 jours lors d’un déplacement très compliqué à Abzac.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équip