La journée commençait mal pour nos U19 avec seulement 11 joueurs pour le déplacement à La Rochelle (faute d’accompagnateur) et sans notre gardien remplacé au pied levé par Antoine Devin.

Malgré ce handicap, les joueurs ont réalisé la meilleure prestation de cette saison. En effet, dès la 10eme minute Winis marque d’une reprise de volée sur un corner de Gaëtan. Malheureusement, Rafael est expulsé à la 30eme minute après une faute grossière. Cela ne décourage pas nos joueurs qui restent solidaires et développent du beau jeu récompensé par un but d’Abel à la 35eme.

Dès la 3eme minute de la deuxième mi-temps, nous encaissons un but mais au lieu de reculer, les jaunes et noirs repartent vers l’avant et sont récompensés de leurs efforts par un deuxième puis un troisième but d’Abel sur des contres attaques rapides très bien réalisées. À aucun moment nous n’avons eu l’impression de jouer à 10 contre 11.

J’espère que ce match leur a permis de comprendre à quel point ils peuvent être bons lorsqu’ils jouent ensemble et que tous se donnent à fond. C’est un match référence !

Arnaud LOUARN, coach des U19 R1