C’est avec envie et ambition que nos U18 débutaient le championnat à Vaugelines contre Avenir d’Aunis. Le début de match était d’ailleurs à cette image et les ruellois engageaient une nette domination en monopolisant le ballon avec une bonne circulation.

Les occasions arrivaient rapidement et les situations chaudes se succédaient devant le but adverse avec Mathis Louarn, Mathis Mitrac et Abel Mandineau. Et c’est en toute logique que Mathis Louarn, bien trouvé dans la profondeur par une passe de Luigi Priouzeau, venait éliminer le gardien adverse et ouvrir le score à la 20’. S’en suivait plusieurs occasions de doubler la mise avec notamment un face à face de Momar gagné par le portier adverse. Le 2eme but arrivait logiquement à la 35’ sur une action individuelle de Matis Mitrac qui enchaînait 2 dribbles aux abords de la surface et conclut d’une superbe frappe croisée du gauche dans le petit filet.

Les maritimes ne se procurent qu’une seule occasion en contre mais sans danger pour Simon Lucas.
La 2ème mi-temps sera moins passionnante avec un adversaire plus présent physiquement et des locaux moins appliqués dans la construction du jeu. Les occasions seront toujours Ruelloises avec une superbe frappe de 25m de Valentin Leparc sur l’arrête du but maritime et un duel perdu par Abel Mandineau avec le gardien visiteur.

Le score en restera là et les jeunes ruellois peuvent être satisfait de leur début de saison.