Un match physique

OFC Ruelle 1 – 3 Cham/san/cour GJ

Match charnière ce samedi entre 2 équipes en forme.

Très rapidement les visiteurs imposent leur rythme. Plus agressifs dans les duels ils étouffent nos jaunes et noirs.
Logiquement, ils ouvrent le score. Nos joueurs sont en difficulté et ne parviennent que très rarement à contre-attaquer.
Second but sur corner qui concrétise leur domination.
Les ruellois résistent jusqu’à la mi temps.

La seconde période est plus équilibrée et les deux équipes se rendent coup pour coup.
Ruelle fait douter les noirs mais sur une contre attaque les visiteurs crucifient les locaux.
Nos joueurs réduisent rapidement le score et malgré quelques situations ne parviennent pas à réduire leur écart. Score final 3-1 pour Chamiers.

Un match dense, physique, émaillé de grosses fautes qui nous rappellent que le football est un sport de contact.
Dommage l’apprentissage continue.

Un match compliqué pour les U18 R2

Un long déplacement, un match serré et tendu et un résultat décevant au final : Voilà le bilan de cette journée dans le Nord des Deux-Sèvres.

Le match commençait bien pour les jaunes et noirs puisque sur leur première occasion ils ouvraient le score par l’intermédiaire de Gaetan suite à une transversale de Sacha à la 3’. La domination était totale et les Ruellois n’arrivaient pas à faire le break malgré des occasions de Raphael, Mathis, Gaëtan et Mattéo souvent bien stoppées par le gardien adverse. Comme souvent cette saison, les adversaires allaient revenir au score sur une perte de balle et l’avant centre local égalisait d’une superbe frappe sous la barre.
Les Ruellois ne comptaient pas leurs efforts et continuaient à dominer et étaient récompensés de leurs efforts à la 40’ par un but d’anthologie de Sacha sur une frappe de volée de 30 mètres qui filait dans la lucarne. Il était imité aussitôt par Rafaël C. qui crucifiait le gardien local d’une superbe frappe enroulée des 20M. La mi-temps était sifflée sur le score de 3-1.

Changement de physionomie en seconde mi-temps où les deux Sévriens revenaient sur le terrain avec l’ambition de revenir au score en proposant un jeu beaucoup plus physique et agressif. La match devenait alors une lutte farouche et se caractérisait par d’innombrables duels en milieu de terrain et le jeu devenait haché et peu académique. À ce jeu-là, les locaux revenaient au score sur un coup franc vite joué et un but de la tête à la 65’.
Les Ruellois avaient l’occasion de tuer le match plusieurs fois mais par un manque de justesse ne concrétisaient pas leurs occasions.
Dans les 10 dernières minutes, les locaux montaient en pression et imposaient un impact physique à la limite de la correctionnelle sans que l’arbitre ne sanctionne certains faits de jeu déplorables (physiques et verbales). Et ce qui devait arriver arriva à la 96’ quand sur un dernier coup-franc lointain le milieu Mauléonnais expédiait un coup franc devant le but qui finissait directement dans le but Ruellois.

Un résultat frustrant et un sentiment de regret sur ce qu’il venait de se passer sur cette fin de match qui aurait pu dégénérer beaucoup plus vu l’atmosphère électrique qui régnait.

La journée se terminait tard le soir puisque, sur le retour, le convoi Ruellois restait coincé 1h30 sur la Nationale 10 suite à des bouchons et à un accident. Malchance jusqu’au bout.

Cédric PICARD, RTJ