Bordeaux St Jean 1 -3 OFC Ruelle

Pour ce dernier match de la saison, Ruelle avait à cœur de bien faire et de bien terminer. La moitié de la première mi-temps fut équilibrée, puis les locaux accélèrent avec le bénéfice du vent mettant à mal notre défense et se créèrent plusieurs occasions. C’était sans compter sur une défense vigilante et sur le gardien d’un jour, Aston, remplaçant au pied levé de Rémi, malade. Il multipliait les arrêts et s’opposait avec brio aux velléités des girondins.
C’est au plus fort de cette domination que Ruelle obtenait deux corners coup sur coup. Sur le second, personne ne reprenait le ballon et Paul en embuscade ajustait le portier visiteur : 1/0 à la 38éme minute, la pause survint sur ce score.

Au retour des vestiaires, Bordeaux reprenait son pressing et Aston son festival ; sur une sortie de but pour Ruelle, la balle était transmise entre les deux défenseurs centraux et Keryan opportuniste venait crucifier le gardien local : 2/0 à la 45éme minute. Le jeu s’équilibrait alors, mais Bordeaux profitait d’une remontée de balle rapide pour lober notre gardien deux minutes plus tard 2/1. Tour à tour, les deux équipes créaient le danger dans le camp adverse et il restait 10 minutes quand Keryan se jouait de deux défenseurs et se faisait sécher dans la surface. Maxime ne tremblait pas et transformait le pénalty. La fin du match voyait des girondins abattus et des jaunes et noirs conquérants, qui auraient pu aggraver le score sur une belle reprise de volée de Lucas qui frôlait le poteau adverse.

Super match, un des meilleurs de l’année : de la solidarité , de l’envie et enfin de l’efficacité ! Un final en beauté qui récompense une année de travail assidu à l’entrainement.

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U14 R2