Ruelle 0 – 3 Limoges Foot

Ruelle recevait Limoges leader de la poule lors de la 15éme journée de championnat.

Bien en place, les jaunes noirs résistaient à la domination de l’adversaire dès l’entame de match puis rivalisaient sur de beaux mouvements peinant toutefois en mettre en danger l’excellente défense adverse. Limoges accélérait et scorait sur un corner à la 29éme minute. Ruelle se rebiffait et portait le danger devant la surface adverse sans parvenir à tromper le très bon gardien limougeaud. La mi-temps arrivait et Ruelle obtenait un coup franc excentré. Keryan le frappait et voyait son tir heurter le poteau puis le ballon flirtait avec la ligne de but pour ressortir devant l’autre poteau. Encore un poteau, un à deux par match depuis le début de la saison, la chance n’est vraiment pas avec nous…

La deuxième période se révélait beaucoup plus équilibrée et Ruelle continuait à tenir la dragée haute au leader grâce à une défense intraitable et un milieu agressif. Une seule erreur d’inattention suffit à Limoges pour aggraver le score à la 62éme minute. Ruelle ne baissait pas les bras et obtenait un coup franc aux 25 mètres. Hugo se chargeait d’expédier le ballon dans la lucarne mais le gardien, d’une belle claquette, la détournait. Limoges aggravait le score à la dernière minute : 3 à 0. Écart logique face à la meilleure formation de la poule. Notre meilleur match assurément dans l’intensité, le jeu produit et l’envie.

Les progrès sont notables, nous devons persister. Il reste trois matchs pour espérer rechercher le milieu de tableau au décompte final !

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U14 R2