St André de Cubzac 2 – 1 Ruelle

Dernier match de la phase aller pour nos couleurs chez les banlieusards bordelais quatrièmes de la poule.

La partie ne pouvait pas mieux commencer puisque Ruelle ouvrait le score dès la première minute : Kéryan chipait le ballon dans les pieds du dernier défenseur et servait dans l’axe Maxime qui ne se faisait pas prier pour ajuster le portier adverse. Saint André passait les dix premières minutes dans leur camp, agressés par des jaunes et noirs qui se créaient plusieurs occasions d’aggraver le score et qui comme à chaque match touchaient du bois, la frappe d’Hugo s’écrasant sur la transversale. L’adversaire avait fait le dos rond et reprenait le contrôle du match pour menacer les cages de Rémi, réduisant le score logiquement à la trentième minute. Le jeu s’équilibrait alors pour atteindre un score de parité à la mi-temps.

La deuxième voyait le ballon passer d’un camp à l’autre sans qu’une équipe ne domine véritablement, chacun cherchant plutôt le ko dans les dix dernières minutes, et à ce jeu là, c’est notre hôte du jour qui se révélait le meilleur.

Après que les jaunes et noirs aient gâché une ultime occasion face au gardien à cinq minutes de la fin, Saint André nous crucifiait à l’ultime minute après un raid de leur ailier droit, véritable poison depuis le début du match.

Rageant pour des Ruellois courageux bosseurs et qui méritaient vraiment mieux, mais à ce niveau là, manquer de réalisme est rédhibitoire. Punis pour ne pas savoir concrétiser, c’est hélas le thème de chaque match, il faut continuer à travailler pour éviter ce genre de désillusion.

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U14 R2