Les U13 (1) à la quête du niveau régional !

OFCR 4 – 2 Leroy
Ruelle recevait Leroy pour la 7ᵉ journée, avec l’intention de rester invaincu. Les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille et débutaient avec beaucoup d’intensité, ouvrant le score dès la 3ᵉ minute et continuaient leur pressing pour doubler la mise, menant 2 à 0 à la 20ᵉ. Les jaunes et noirs desséraient l’étau et, après s’être vu refuser un premier but sur hors-jeu, scorraient peu avant la mi-temps par Jules qui s’était extirpé d’une défense agressive.
La deuxième période commençait sur la réduction du score de Ruelle égalisant au meilleur moment avec la complicité d’un défenseur de Leroy après un coup franc ajusté d’Hugo. À partir de là, les jaunes et noirs reprirent l’ascendant sur le match et Maxence, une fois passé en revue la défense des verts, ajustait un joli plat du pied dans le petit filet : 3 à 2. Il restait alors dix minutes et le fantôme du match nul aurait pu réapparaître, mais non, Ruelle continuait de dominer et après plusieurs occasions, Keryan, au sortir d’un cafouillage devant le but adverse, finissait par expédier le ballon au fond des filets. Score final 4 à 2, l’arbitre sifflant la fin sur cette action.
Les jaunes et noirs ont du coeur, revenants de nul part, dans une partie mal embarquée et assument leur costume d’outsider : ces trois points nous permettent de rester au contact des premiers : trois équipes en 1 point en tête. Cela promet un final sympa pour les trois derniers matchs !
Prochain match samedi à Lunesse contre Bel Air en Coupe Charente U13 !

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U13 (1)

Match de haut niveau, mais manque de réussite pour les U13 (2)

L’avant match était déjà compliqué puisque seulement 7 joueurs du groupe étaient disponibles. Merci donc à Aymène et à Théo, les appelés de dernière minute pour venir compléter l’effectif.

Le match débutait sur un bon rythme et les Ruellois mettaient tous les ingrédients pour « étouffer » leur adversaire du jour. De l’intensité, des duels gagnés et enfin un jeu retrouvé. Malheureusement et comme trop souvent, les jaunes et noirs se montraient maladroits dans le dernier geste ou la réussite n’était pas de notre côté. Zinedine d’une belle frappe trouvait le poteau extérieur, Joris d’une tête normalement imparable trouvait le portier sojaldicien d’une parade magnifique. Ou encore Shen qui perdait son face à face une nouvelle fois suite à un incroyable arrêt du gardien local.
La mi-temps allait être sifflée sur ce score de parité quand sur une « légère » faute à l’entrée de la surface, Soyaux ouvrait le score sur coup-franc. Frustrant, tant la domination ruelloise ne faisait aucun doute. Mi-temps 1-0.

Le second acte débutait sur le même rythme, les Ruellois étant toujours aussi dangereux, cadenassant les quelques velléités offensives des sojaldiciens. Une nouvelle fois le portier local était mis à contribution à de nombreuses reprises mais il se montrait infranchissable.
À force de pousser, les jaunes et noirs se faisaient punir après une belle action construite de Soyaux 2-0.
Les Ruellois ne baissaient pas les bras et finissaient par être récompensés par l’omniprésent Aymene qui poussait le ballon au fond des filets après un cafouillage.
La fin de partie était crispante, les jeunes Ruellois se ruaient à l’assaut des buts de Soyaux. Théo aurait pu être le « sauveur » du jour en plaçant une tête à ras du poteau suite à un beau mouvement collectif ou encore en se retrouvant seul au point de pénalty, mais son plat du pied trouvait le gardien de Soyaux.
Les derniers rushs de Shen, Zinedine, Aymene n’y changeront rien. Victoire de Soyaux 2-1.

Malgré la défaite, le groupe a montré toutes ses qualités dans un match très plaisant et de très bonne qualité. À noter la performance incroyable du gardien de Soyaux, auteur d’une grande partie. Bravo à lui !

Dommage malgré tout que l’investissement de l’ensemble du groupe ne soit pas total, mais ce match a finalement été riche en enseignement.
Bravo aux garçons présents qui ont livré une belle performance, nul doute que les résultats viendront en continuant de la sorte.

Nicolas GAVOILLE, éducateur des U13 (2)