Un pas de plus pour la montée… Soyaux 1 – 2 Ruelle

Ruelle se rendait à Soyaux le samedi 21 mai pour chercher une victoire et conforter sa première place.

C’est chose faite, mais que ce fut dur…

Match piège par excellence, face à une équipe appliquée et bien en place, les jaunes et noirs ne se créaient que peu d’occasions et c’est en toute logique que Soyaux ouvrait la marque en fin de premiére mi-temps.

Ruelle toujours aussi importuné sous une forte chaleur commençait à accélérer et à force de pousser, Soyaux marquait contre son camp à dix minutes de la fin. L’espoir avait changé de camp et après plusieurs occasions, Jules expédiait le ballon sur le poteau au profit de Johan en embuscade dans la surface qui, à une minute de la fin, se chargeait de convertir l’occasion.

Ouf, c’est passé ! Mais il va falloir montrer un autre visage samedi face à Jarnac pour conserver notre faible avance et terminer cette deuxième phase en beauté.

Jean Louis MARCILLAUD, éducateur des U13 (1)

Les U13 (2) recevaient Bel Air pour la quatrième confrontation de l’année. Les trois dernières rencontres se sont toutes soldées par des matchs spectaculaires mais aussi par trois défaites pour les ruellois.

Sous une chaleur accablante, le match débutait sur des bases élevées, le ballon allant d’un camp à l’autre. Les jeunes ruellois appliquaient à la lettre les consignes d’avant match et n’étaient que très rarement en danger malgré la possession de balle des angoumoisins.
Au contraire, les jaunes et noirs se procuraient des situations dangereuses mais souvent, par maladresse, ne trouvaient pas la faille.
Et c’est sur coup de pied arrêté que Lucien vient mettre un joli plat du pied au second poteau suite à un corner. La joie est de courte durée puisque Bel Air égalise aussi sur corner suite à un gros cafouillage dans la surface.
Mi-Temps 1-1

La seconde mi-temps est du même niveau. Les Ruellois se montrent très dangereux en contre mais ne sont pas inquiétés, bien regroupés autour de Matteo et Mathieu.
On s’achemine vers un match nul quand Shen vient « chiper » le ballon dans les pieds d’un défenseur et glisser le ballon au fond des filets. Bel Air pousse en fin de match et les corners s’enchaînent mais Angel, très inspiré repousse tous les assauts.
Très belle victoire….enfin… contre Bel Air et bravo aux garçons dont leur joie à la fin du match fait plaisir à voir, et toujours une belle confrontation face à cette équipe talentueuse.

Merci à Gil et Killian pour l’arbitrage.

Nicolas GAVOILLE, éducateur des U13 (2)