Match nul frustrant à St Yrieix

Les Ruellois avaient à cœur de l’emporter contre Saint-Yrieix qui les avaient battu en première phase.
La première mi-temps voyait les jaunes et noirs bien en place scorrer deux fois, avec un but contre leur camp de l’adversaire dès la dixiéme minute de jeu. Puis à la vingtième le deuxième but se fait sur une remarquable frappe extérieur du pied de Tom, hors de la surface, qui se logeait dans le coin du but avec l’aide du montant.
La deuxième période voyait Saint-Yrieix se rebeller et faire plier trois fois la défense de Ruelle en dix minutes : tout était à refaire. Mais les jaunes et noirs ont du coeur et revenaient au score par Maxence qui ajustait le gardien visiteur à cinq minutes de la fin. Malgré une ultime occasion de Keryan, le score de parité en restera là.
Mentions à Rémi Niot discret, combatif et efficace dans son rôle de défenseur et à Lucas pour avoir muselé l’attaquant adverse le plus dangereux.
Dommage, dommage, il y avait la place ! Cet unique point ne nous arrange pas : il faut retenir la première mi-temps aboutie et garder confiance, surtout dans les moments faibles. Il faudra aussi aller gagner là-bas et prendre des points dans cette poule très homogène et disputée.

Merci à Virginie pour les photos !

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U13 (1)

Une victoire qui fait du bien !

Les U13 (2), une nouvelle fois décimés, se déplaçaient à Jarnac. Et une nouvelle fois, les jaunes et noirs entraient parfaitement dans le match. Et une nouvelle fois, ils étaient punis sur la première occasion jarnacaise… Matteo, en bon capitaine, sonnait la révolte en envoyant un coup franc lointain en pleine lucarne. Les Ruellois continuaient sur la même lancée. Dorian envoyait une magnifique frappe au fond des filets après un long rush.

Au retour des vestiaires, Jarnac se montrait plus menaçant et égalisait. On pensait les Ruellois sonnés mais après une belle action collective et un centre, Théo enchaînait un contrôle/frappe qui venait se loger dans le petit filet. Les jaunes et noirs se mettaient définitivement à l’abri par l’omniprésent Joris à la réception d’un corner.

Score final 2-4. Bravo et félicitations aux garçons qui ont fourni une très belle prestation !

Nicolas GAVOILLE, éducateur des U13 (2)