Déplacement à côté de La Rochelle pour les U18 R2 pour affronter Aunis Avenir.

La première mi-temps est très moyenne de la part des deux équipes avec beaucoup de déchet technique. Les deux grosses occasions sont ruelloises. La tête de Mathis est stoppée sur sa ligne par le gardien. Puis la frappe d’Abel est encore repoussée par le portier local sur Jordan qui verra sa reprise heurter le poteau… Mi-temps 0 à 0.

La seconde période est plus agréable. Elle commence par une énorme occasion pour Aunis. Sur une superbe action collective, l’attaquant local se retrouve en situation parfaite mais sa frappe finit sur le poteau. Ruelle repart de l’avant, sur un corner de Raphaël, Matteo esseulé au deuxième poteau ouvre le score. Une nouvelle fois, nos adversaires parviennent à égaliser trop facilement suite à un cafouillage sur corner. Le scénario des derniers matchs semble se répéter mais cette fois, les jaunes et noirs vont parvenir a réagir. Sur un centre de Jordan, Nathan remet dans l’axe pour Othman qui ne laisse aucune chance au portier d’Aunis pour nous redonner l’avantage. Enfin, Abel décale Nathan qui vient marquer le troisième but ruellois et sceller enfin une belle victoire à l’extérieur.

Score final 1/3.

Merci à Daniel d’être venu avec nous et bravo à Nathan qui pour son retour a été déterminant.

Charlie SABOURAUD, coach des U18 R2

3 points de plus pour la A !

Ruelle 3 – 1 St Pantaléon
Buteurs : Touri(16′,90′) et Mounier (83′)

Malgré l’importance du match pour les locaux, ils sont, dès l’entame du match, mis sous pression par les visiteurs. Empruntés et en manque d’agressivité ils ne voient leur salut qu’ à une frappe lointaine splendide de Touri qui nettoie la lucarne(16′). Les Corréziens continuent leur domination et égalisent logiquement sur un contre conclu par leur attaquant face à Lescure (39′).

Après la pause les jaunes et noirs réagissent enfin et vont augmenter le rythme de la partie. Ils vont beaucoup tenter et assiéger le camp adverse. Touri, remarquablement trouvé par El Idrissi, voit sa reprise de la tête frôler le montant. Ruelle trouve finalement l’ ouverture par Mounier de la tête sur corner tiré par El Idrissi (83′). Touri rate ensuite le break de peu mais donnera finalement la victoire à sa courageuse équipe en gagnant son face à face avec le portier visiteur (90′).

Christophe BEAUSSANT, coach de l’Équipe A

Match nul frustrant pour la C

L’équipe C recevait, ce dimanche, en match en retard, le 3ème de la poule, Villefagnan. Après seulement 1min30 d’un contre pied parfait, Alex permet aux locaux de prendre l’avantage. L’équipe adverse arrive à recoller au score avec leur seule occasion du match à la 11ème minute.
La suite de la partie reste dominée par nos jaunes et noirs avec quelques grosses occasions, notamment en seconde période.

Le score en restera là, malgré une pression mise sur l’adversaire.

Prochain match face à Mornac samedi 19 février, en Coupe des Réserves pour les 8èmes de finale !

Stéphane MORANGE, coach de l’Équipe C