Deuxième match de la saison pour l’équipe B qui se présente à Confolens avec la volonté de renouveler la bonne prestation de la première journée malgré une équipe très remaniée.

Le match débute sur un bon rythme et les ruellois prennent le jeu en main par une possession intéressante mais manquant de tranchant dans les phases offensives. Quelques occasions tout de même mais des frappes non cadrées de Batou (7ème) et Vincent Vallet (11ème). C’est Confolens qui va trouver la solution à la 15ème minute sur un coup franc anodin à hauteur du rond central, l’hésitation de Charlie sur ce long ballon en cloche est fatale et le joueur de Confolens devance la sortie du gardien ruellois pour dévier le ballon par-dessus le portier. Sur cette action Charlie se blesse et Dorian prend sa place dans les buts. Les ruellois sont un peu choqués de la tournure des choses et tentent de réagir, mais sur une erreur de relance en tentant de repartir au ballon les ruellois se font une nouvelle fois punir à la 24ème minute par une frappe enroulée qui termine sa course dans le petit filet de Dorian. A la 28ème, Confolens va tripler la mise à la suite d’une perte de balle au milieu de terrain. Les confolentais procèdent encore par une passe en profondeur et l’attaquant, très rapide, prend la défense de vitesse et se présente seul devant Dorian qui gagne son duel mais repousse le ballon dans les pieds d’un confolentais libre de tout marquage qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. L’affaire est entendue, les ruellois font dos rond jusqu’à la mi-temps et il faudra attendre la 44ème minute pour voir la première frappe cadrée par l’intermédiaire de Romaric.

La deuxième mi-temps reprend avec une légère amélioration dans l’état d’esprit et la combativité, la conservation du ballon par les ruellois reste stérile et au contraire les confolentais ont les actions les plus franches notamment avec une tentative de lob qui passe tout près du poteau de Dorian et une reprise de volée à 30 mètres qui vient s’écraser sur la transversale des ruellois. Il faudra attendre la 83ème minute pour voir les Ruellois débloquer le score et inscrire un but par Zak après une bonne récupération et un gros travail sur le côté droit de Romaric qui centre en retrait au sol et une reprise du plat du pied de Zak qui trompe le gardien avec difficultés.
Le match se termine sur ce score de 3 à 1. Grosse désillusion pour les Rueillois qui vont devoir se remettre en état de marche très rapidement avec la réception d’Anais la semaine prochaine.
Bon rétablissement à Charlie, sûrement absent de longues semaines.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B