L’aventure continue en Coupe U13 Principale ! OFC Ruelle 2 – 2 Mouthiers/Blanzac

12 TAB 11
Les jaunes et noirs acceuillaient Moutiers pour un troisième tour de la Coupe U13 Principale.
Décidés à faire la différence dès l’entame, Ruelle se ruait à l’attaque et gâchait bon nombres d’occasions. L’adversaire n’en demandait pas tant et punissait notre équipe par deux fois sur leurs seules occasions aux 7ème et 25ème minutes.
Ruelle réduisait logiquement le score avant la mi-temps puis égalisait à la quarantième, sans pouvoir prendre l’avantage.
Les pénalties étaient inévitables et la première séance de 8 joueurs se terminait sur un score de parité à nouveau 6/6.
Deuxième séance où chacun scorait pour en arriver au douzième pénalty que Ruelle réussissait alors que Mouthiers touchait le poteau : la pièce est tombée du bon côté face à une courageuse équipe de Mouthiers qui méritait tout autant que nous d’aller plus loin !
12 à 11, c’est passé, mais il va falloir montrer un autre visage dans l’envie et surtout concrétiser des occasions qui peuvent tuer un match si on veut aller loin dans cette coupe.
Mention au gardien Rémi qui a su sauver les copains par quelques arrêts salutaires et aux parents spectateurs toujours aussi nombreux et gâtés par le spectacle : ne pas abuser du cœur du vieux coach à l’avenir !!

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U13 (1)

Fin de l’épopée Coupe Consolante U13

‌Pour ce nouveau tour de coupe, les U13 (2) se déplaçaient à Nersac pour rencontrer le GJ Linars/Nersac/Fléac (2) avec comme ferme intention de se qualifier pour le tour suivant.

Les débuts étaient équilibrés mais le jeu bien trop brouillon pour pouvoir tromper la vigilance du très bon portier de l’équipe locale. C’est au contraire l’équipe de Linars qui va finir par ouvrir le score suite à une erreur défensive. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.

La deuxième mi-temps ne changera rien, les locaux ne laissant que très peu d’espace à de jeunes ruellois en manque cruel d’inspiration.

Qualification amplement méritée des joueurs de Linars qui ont montré plus d’envie, et un bel état d’esprit. Bravo à eux et bonne chance pour la suite de cette compétition.

Il va falloir désormais « digérer » cette défaite au goût amer et surtout apprendre de nos erreurs.

Nicolas GAVOILLE, éducateur des U13 (2)