Avant-dernière journée de championnat pour l’équipe B qui se déplaçait à Anais pour un match sans enjeu, les deux équipes n’ayant plus rien à jouer dans le championnat.
Sous une chaleur accablante, les deux équipes démarrent la rencontre sur un petit rythme et sur la première action construite, Mouctar ouvre le score pour Ruelle sur une offrande de Sandro à la 13ᵉ minute (0-1).
Le jeu s’équilibre et les deux équipes produisent un jeu soporifique malgré quelques étincelles. À la 36ᵉ minute, Sandro va doubler la marque contre le cours du jeu, les locaux ayant juste avant eu quelques occasions de revenir au score (0-2).
À la 40ᵉ minute, les locaux réduisent la marque sur coup franc pas forcément bien tiré, mais le mur ruellois s’est disloqué et le ballon dévié fini sa course dans le petit filet de Killian (1-2).
Juste avant la pause, Maxime va marquer le troisième but de son équipe sur une superbe frappe de 30 m qui finit sa course sous la barre (1-3).
La deuxième période reprend toujours avec un rythme à faible intensité, tant dans les duels que dans les courses. Les joueurs d’Anais vont à nouveau marquer à la 65ème sur un nouveau coup franc, mieux tiré que le premier, que Killian réussit tout de même à détourner sur son poteau. Mais l’attaquant surprend Jordan passif, suit et pousse le ballon dans le but vide (2-3).
Sandro concluera le match en inscrivant le doublé à la 80ᵉ minute (2-4).
Le score en restera là et le match se termine une nouvelle fois dans la tension, dommage pour un match sans enjeu de tenir de tels propos.
Place désormais au dernier match de championnat avec le déplacement à Montbron le 5 juin 2022 à 13 heures.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équipe B