11ᵉ journée de championnat pour l’équipe B avec la réception de Charente Limousine (C).

Les Ruellois entament la partie avec l’envie d’enchaîner une deuxième victoire consécutive dans ces matchs retour. Très vite, ils trouvent la solution et ouvrent le score sur pénalty. Maxime transforme ce pénalty obtenu par Romaric suite à un ballon en profondeur à la 7ᵉ minute, (1-0). Les jaunes et noirs continuent leur pressing et dominent largement les débats, il faudra attendre tout de même la 28ᵉ minute pour voir les locaux doubler la mise par Romain qui récupère un ballon repoussé par le gardien adverse suite à une belle frappe de Sandro (2-0). À la 33ᵉ minute, le match est plié avec le troisième but inscrit par Sandro suite à un centre de Maxime (3-0). La pause est atteinte sur ce score de 3-0.

Le score étant acquis, les consignes à la mi-temps étaient de préparer les prochaines échéances en essayant de se faire plaisir en jouant libéré et en tentant de mettre en place les circuits de passes. Bien au contraire, les locaux vont faire tout l’inverse en baissant d’intensité dans les duels, avec un déchet technique important et beaucoup moins de mouvement. Bilan, les visiteurs s’installent dans notre camp et vont se procurer des occasions qui seront bien stoppées par Charlie.
À la 73ᵉ minute, les ruellois vont tout de même inscrire un nouveau but par l’intermédiaire de Paul qui suite à un slalom entre les défenseurs termine bien son action par un lob (4-0). Enfin à la 90ᵉ minute, Romain va inscrire le doublé sur un corner direct (5-0).

Prestation correcte de l’ensemble du groupe, il faudra toutefois être plus régulier dès la semaine prochaine avec le déplacement à Fontafie pour pouvoir rester sur la bonne dynamique.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équipe B