Défaite compliquée pour les U15…

Samedi dernier, nos U15 se déplaçaient à Limoges pour la huitième journée de championnat. Un match compliqué, rythmé par les buts des limougeauds ainsi qu’une météo capricieuse avec un mélange de pluie, de froid et parfois de soleil. Malgré ce score très large, nos jeunes jaunes et noirs sauvent l’honneur avec un petit but…

Rendez-vous le 11 décembre à la maison face à Prigonrieux, match qui s’annonce très intéressant avec des points à prendre !

Merci à Laurine pour ces belles photos !

Enfin une victoire pour les U16 R2

Enfin une victoire, enfin des joueurs récompensés de leurs efforts au terme d’un match abouti où chacun a fait preuve de rigueur et de solidarité au service du collectif.
L’affaire n’était pas évidente au départ puisque les jaunes et noirs recevaient Migné Auxances, un prometteur 3ème.

Le match démarrait doucement et le jeu se cantonnait en milieu de terrain et peu d’occasion de scorer. Une frappe de Maël Hamonic loin du cadre et une frappe proche du cadre de l’ailier gauche adverse. La plus grosse occasion sera a l’actif des visiteurs sur un corner mais Valentin Michaut au prix d’un bel arrêt réflexe puis Antho Roussière sur la ligne sauvaient leur équipe.
La mi-temps intervenait sur le score de parité .

Avec l’appui du vent les jaunes et noirs allaient appliquer à la lettre les consignes de la mi-temps : un peu plus de pressing et une alternance de jeu et un peu plus de profondeur.
C’est sur une récupération haute et une perforation de la défense Poitevine que Daniel Madi excellent tout au long du match obtenait un penalty transformé par Raph Bernard. Les Ruellois dominaient mais sur un contre Migné Auxances allait égaliser sur une frappe excentrée qui surprenait Valentin Michaud au 1er poteau.
Les jaunes et noirs n’abdiquaient pas et reprenaient leur domination et, sur un énième corner, la défense adverse marquait contre leur camp.
Les locaux continuaient leur pressing et auraient pu marquer de nouveau sur des rushs incessants de Raph Bernard, des dribbles de Prince et un face à face de Lorenzo Decchir bien stoppé par le portier adverse.
Sur une dernière percée de Maël Hamonic les Ruellois obtenaient un 2ème penalty que transformait Laim.

Belle victoire des locaux. Il faut continuer sur cette dynamique et prendre autant de plaisir la prochaine fois !

Belle victoire des U18 qui retrouvent le podium !

Après le non match à Ruffec, la réception du leader de la poule, Chauvigny, était le meilleur moyen pour se relancer dans le championnat.

Malgré l’envie des Ruellois, le début de match est contrôlé par les visiteurs qui affichent une très belle maîtrise technique. Cependant, sur une passe anodine d’un défenseur, le portier visiteur manque son contrôle et le ballon finit sa course derrière la ligne pour l’ouverture du score ruelloise…
Après ce coup du sort, Chauvigny se ressaisit et va mettre les jaunes et noirs sous pression.. Les visiteurs poussent mais par deux fois les frappes de leurs attaquants fuient le cadre. En revanche, sur deux contres parfaitement menés, Mathis L puis Lucas P viennent remporter leur duel face au gardien pour porter le score à 3 – 0 à la pause…
Flatteur pour des Ruellois qui ont été très réalistes.

La deuxième mi-temps verra Chauvigny maîtriser la possession du ballon sans pouvoir se montrer vraiment dangereux. Les visiteurs se heurtent à un bloc ruellois hermétique, parfaitement dirigé par Winis et Valentin. C’est Ruelle qui aura les deux plus belles occasions de la mi-temps, mais ni Gaëtan, ni Othman ne parviennent à trouver le cadre.

Victoire finale 3 à 0.
Bravo à l’ensemble des joueurs pour ce superbe résultat qui resserre les positions au classement général. Félicitations également à l’arbitre pour la qualité de son match ainsi qu’à l’ensemble du club de GJ VVM Chauvigny, joueurs, éducateurs et accompagnateurs pour l’état d’esprit affiché.

Suite du championnat samedi prochain avec la réception de Montmorillon, à domicile.

Charlie SABOURAUD, coach des U18 R2