Match au sommet entre Ruelle et Montignac les dauphins de Confolens au coup d’envoi de cette poule A de 3ème division.
Le résultat de ce match allait dicter la fin de saison des 2 équipes et le perdant allait oublier ses ambitions de montée.

Les ruellois rentrent mieux dans la partie et monopolisent le ballon face à une équipe rugueuse et truqueuse qui reste bien en place et use de longs ballons pour contrer.
Une frappe trop molle et des centres trop sur le but n’inquiètent pas le gardien visiteur.
Et comme souvent sur la première incursion visiteuse les montignacois obtiennent un corner et ouvrent la marque d’une belle tête décroisée du numéro 7. Les Ruellois continuent de jouer et une frappe de Nadaud est bien arrêtée par le gardien. À la 25ème deuxième frappe de Montignac et 2ème but d’une volée de 35m du numéro 12 qui vient mourir au pied du poteau ruellois : 100% de réussite pour des visiteurs euphoriques et en pleine réussite. Ruelle essaie de reprendre sa marche en avant mais peu d’occasions avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps reprend sur le même scénario, une équipe qui défend et des Ruellois qui dominent mais qui vont se procurer plus d’occasions. Une frappe de Manassé frôle le poteau à la 46’ et deux tentatives vont échouer sur les poteaux adverses. A la 75’ les ruellois sont enfin récompensés de leurs efforts et Winis sur une montée rageuse élimine plusieurs adversaires pour décaler Gaetan et se projette ensuite devant le but pour marquer d’une belle frappe. Les visiteurs toujours très tendus s’énervent et recoltent un nouveau carton blanc. Les accrochages et les altercations se succèdent et le match devient une lutte farouche. A ce petit jeu les visiteurs profitent d’un contre et marquent le 3ème but à la 89’ par le numéro 9. Mais M Cunha redonne un petit espoir aux Ruellois d’une superbe frappe de 30m à la 94’. Le score en restera là et les visiteurs repartent avec une victoire au goût amer pour les ruellois et qui ressemble quand même à un beau hold-up. Mais la devise “dominer n’est pas gagner » s’est encore confirmée samedi soir à Vaugelines.

A noter trop d’altercations sur et autour du terrain, trop de paroles et trop de gestes déplacés qui n’ont rien à faire dans le monde du football si l’on veut que ce sport retrouve une image plus positive.