Match de coupe de la Charente contre une grosse pointure du championnat de deuxième division, les ruellois rencontrent Lessac en ce samedi 18 décembre 2021.

Le groupe ruellois se présente avec seulement 12 joueurs contre Lessac qui fait attendre aux jaunes et noirs une soirée difficile. Le match débute sur un bon rythme et les deux équipes se jaugent jusqu’à la 10ᵉ minute où Lessac va trouver le chemin du but ruellois sur un contre bien mené et un centre dévié dans son but par Kévin (0-1).

Le jeu s’installe petit à petit et les Ruellois se hissent au niveau de leurs adversaires en faisant preuve d’engagement et d’investissement dans chaque duel. Toutefois, sur un corner bêtement concédé, les visiteurs vont doubler la mise à la 30ᵉ minute par l’intermédiaire du N°11, sans aucun doute le meilleur joueur du match, qui saute à l’inverse des défenseurs ruellois et reprend le ballon de la tête pour le loger dans le petit filet (0-2). La mi-temps est atteinte sur ce score.

La deuxième mi-temps reprend sur un rythme élevé et les visiteurs vont pliés le match à la 52ème minute sur un nouveau ballon qui traîne autour de la surface ruelloise. Une frappe en angle fermé qui prend à défaut Killian pas sur ces appuis qui voit le ballon passé sous son pied et finir dans le but (0-3).
Les Ruellois ne baissent pas pour autant la tête et vont rester dangereux jusqu’au bout en conservant l’engagement et la volonté de bien figurer. Ils vont être récompensés à la 85ème minute par Romaric qui pousse le ballon dans le but vide après un bon travail de Manassé (1-3).

Le score en restera là, place désormais à la récupération et aux fêtes pour revenir début janvier à l’entraînement et préparer au mieux la deuxième partie de championnat qui débutera par Confolens, adversaire direct pour le haut de tableau.

Félicitations à tous les joueurs qui ont su se serrer les coudes et montrer qu’avec de la volonté on peut faire de belles choses.
Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine !

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B