Ruelle se déplaçait ce samedi 7 mai chez le leader Saint Yrieix, en espérant un résultat.

Les jaunes et noirs firent mieux en gagnant avec beaucoup de volonté et d’abnégation.
Le match s’équilibrait dans les dix premières minutes lorsqu’un coup franc était sifflé pour Ruelle par l’excellent arbitre officiel. Hugo déposait le ballon sur la tête de Jules, en embuscade au second poteau, qui ouvrait la marque. Pas le temps de se réjouir que St Yrieix égalisait deux minutes plus tard sur une frappe lointaine. Les locaux dominèrent alors et il fallut du grand Rémi dans les buts pour maintenir les jaunes et noirs à flot. C’est ce moment que choisit Paul pour expédier le ballon dans la lucarne du portier local, Ruelle menait 2 à 1 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les jaunes et noirs bien en place ne laissaient que peu d’espace aux locaux et sur un nouveau coup franc d’Hugo, Jules se chargeait à nouveau de tromper de la tête le gardien adverse. 3 à 1 à dix minutes de la fin, ça commençait à sentir bon… et dans la minute suivante, Rémi Niot parti de sa défense et profitant de plusieurs relais venait en deux temps crucifier à nouveau Saint Yrieix : la messe était dite, la fin fut tranquille et Lucas fut bien près d’aggraver le score.
Ce score qui suffit à notre bonheur, nous projetant du même coup en tête à égalité avec Linars et un point devant Saint Yrieix.
Ce costume de leader, inespéré en début d’année, nous va bien ! Il reste deux matchs pour le garder, allez encore, on en redemande !

Jean-Louis MARCILLAUD, éducateur des U13 (1)

Les Ruellois recevaient Jarnac sur un terrain magnifique et un franc soleil…..avec enfin un groupe au complet. Les nombreux spectateurs ont assisté à un très bon match de football.

Les visiteurs jarnacais ont d’emblée donné le tempo du match, pratiquant du beau jeu et se créant une énorme occasion, finissant sur la barre d’Angel. Cette occasion a le mérite de réveiller les ruellois qui vont prendre l’ascendant sur leur adversaire, et prendre le large au score. La seconde période voit les Ruellois maîtriser leur sujet, respecter les consignes et mettre tous les ingrédients pour une belle victoire.

Score final 7-2
Bon rétablissement à Emeric, joueur de Jarnac qui s’est fracturé le poignet lors de la rencontre et bravo à Jarnac pour l’opposition.
Belle victoire qui permet au groupe de reprendre confiance et félicitations à l’ensemble de la catégorie U13 pour le carton plein du week-end. Merci aux parents des équipes pour leurs encouragements et à Romain pour l’arbitrage.

Nicolas GAVOILLE, éducateur des U13 (2)