L’équipe C recevait Villefagnan avec la ferme intention de gagner afin de rester au contact des équipes de tête. Face à une équipe en quête de points, les ruellois débutent timidement la rencontre, malgré la maîtrise du ballon. À la 20ème minute, sur une belle action collective, Carl pense délivrer les jaunes et noirs mais le but est refusé pour un hors jeu « très discutable ». Villefagnan bien regroupé se procure même la meilleure occasion de cette première mi-temps mais Guillaume gagne son face à face. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.

La seconde période voit des ruellois beaucoup plus entreprenants et Villefagnan n’arrive plus à ressortir les ballons. C’est donc fort logiquement qu’Abel ouvre le score, à l’affût au second poteau. Ce but libère les ruellois qui vont enchaîner. J-C perfore la défense adverse et envoie un missile qui vient percuter la barre et passer la ligne de but. C’est au tour d’Alex de scorer à son tour après un magnifique travail côté gauche, sa tête vient se loger dans la lucarne opposée. Les ruellois continuent d’aller de l’avant, Carl prend de vitesse la défense de Villefagnan et le portier n’a d’autres choix que de le stopper irrégulièrement dans la surface. Le pénalty est parfaitement tiré par Romain.

Score final 4-0

Une victoire méritée face à une équipe de Villefagnan courageuse. Bravo à l’ensemble du groupe. Prochain match contre Entente Foot 16 avec une petite « revanche » à prendre après le non-match et la défaite au match aller.

Nicolas GAVOILLE, coach de l’Équipe C