L’équipe C se déplaçait chez leur voisin de Mornac dans un derby où chaque équipe souhaitait prendre des points. Les locaux pour sortir de la zone « rouge » et les ruellois pour rester au contact des premières places. Le match débute sur un rythme imprimé par les ruellois qui monopolisent le ballon. Alex aurait dû bénéficier d’un pénalty flagrant dès la 10e minute mais l’arbitre central en décide autrement. Cela ne décourage pas les jaunes et noirs qui continuent de dominer leur adversaire. Bien lancé, Antoine sert parfaitement Alex qui crucifie le gardien adverse et vient logiquement ouvrir le score. Les ruellois continuent sur leur lancée et Antoine vient à  son tour faire le break à la 25e minute en se jouant de la défense locale.
Les ruelllois pensent avoir fait le plus dur et pour une raison inexpliquée vont s’arrêter de jouer et perdre le fil du match. Les mornacais vont d’abord réduire l’écart sur un raid solitaire d’un joueur adverse et profiter de la passivité de la défense ruelloise. Il n’en fallait pas moins pour redonner de l’espoir aux locaux qui vont égaliser dans le temps additionnel de la 1ere mi-temps sur encore un manque d’agressivité dans la surface.
Mi-temps 2-2

La seconde période repart avec, de nouveau, une maîtrise ruelloise et sur une belle action Alex vient mettre une tête imparable dans le but adverse. Les ruellois continuent de pousser, se créant de nombreuses occasions et bénéficient d’un pénalty pour faire le break mais le portier local stoppe la tentative de Romain. Et encore une fois, sur un long coup franc et une mésentente entre Guillaume et ses défenseurs, les mornacais égalisent…
Sur une énième situation, Alex prend de vitesse la défense mornacaise pour inscrire un triplé et donner l’avantage aux ruellois. La fin de match voit les locaux se ruer vers les buts de Guillaume mais la défense fait bonne garde. La fin de match est sifflée sur ce score de 3-4.

Une victoire méritée mais que les ruellois se sont rendus difficiles. Bravo à l’équipe de Mornac qui n’a rien lâché. Match joué dans un excellent état d’esprit avec deux formations qui se connaissent bien.

Il faudra malgré tout être plus rigoureux sur les prochains « blocs » matchs.

Merci à Manu pour son excellent arbitrage en tant qu’assistant !
Nicolas GAVOILLE, coach de l’Équipe C