10ème journée de championnat pour l’équipe B et dernier match de l’année avant la trêve hivernale avec un déplacement chez les voisins de Chazelles, un des mal classé de la poule.

Dans un climat glacial, les ruellois démarrent le match de la plus mauvaise des façons. Sans envie et sans agressivité,  les ruellois se font malmener par les locaux, qui, sans les interventions de Clément GRIS dans les buts, auraient pu ouvrir le score dès la première minute sur une reprise de volée à bout portant puis sur un but refusé pour hors jeu très limite. Les ruellois réagissent et vont se créer de nombreuses occasions, dans les 25 premières minutes mais sans trouver le chemin du but par l’intermédiaire d’Abel MANDINEAU et Paul DEBES entre autre. À la 26eme minute, Baptiste THOMAS va ouvrir le score sur une percée depuis son camp où il va dribbler 5 ou 6 joueurs adverses avant de frapper en angle fermé et crucifier le gardien en glissant le ballon d’une superbe frappe entre lui et le poteau (0-1). Les ruellois tentent de poursuivre après cette ouverture du score mais le rythme très faible et la qualité technique des deux équipes rendue faible par le terrain ne va pas permettre aux quelques supporters de se réchauffer. A la 37ème minute les ruellois vont toutefois doubler le score par l’intermédiaire de Julien BERTEAU qui conclura une belle action suite à une passe en profondeur de Noa GONCALVES vers Abel MANDINEAU qui centre en retrait. Le défenseur repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant ruellois qui expédie le ballon dans la lucarne (0-2). La mi-temps est sifflée sur ce score.

En deuxième période, la température négative va compliquée énormément le déroulement de la partie. Les ruellois vont inscrire un troisième but refusé pour hors jeu, la encore très litigieux. Les esprits vont s’échauffer dans la dernière demie heure, les locaux vont écoper de deux cartons blancs et d’un carton rouge, mais le score en restera là. Nous ne retiendrons que le score favorable aux ruellois. Il est temps désormais reposer les organismes et de passer de très bonnes fêtes. On se retrouve à la rentrée dès le 7 janvier avec un déplacement en Coupe de la Charente à La Rochefoucauld.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B