Long déplacement pour l’équipe B à Chalais pour y rencontrer l’équipe de Sud Charente.

Le match commence sur un petit rythme, les locaux bousculent les ruellois et ne parviennent toutefois à inquiéter la défense ruelloise et se contente de frappe très lointaine pour essayer de faire vibrer un public nombreux. Les ruellois vont trouver l’ouverture à la 22ème minute sur un corner bien tiré par Maxime CUNHA détourné par le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Denis FOSSIER qui ne se fait pas prier pour inscrire le premier but (0-1). A la 33ème minute, Hugo LOUARN donne à Maxime CUNHA qui des 25 mètres frappe du gauche, le ballon va se glisser le long du poteau et permettre aux ruellois d’aggraver le score (0-2). Les ruellois continuent sur un petit rythme mais parviennent tout de même à aggraver à nouveau le score à la 41 ème minute par Brice BOURDIER d’un poteau rentrant sur un bon service en profondeur de Mathis LOUARN (0-3). A la 45ème minute le portier local va manquer son dégagement qui arrive dans les pieds de Julien BERTEAU qui accentue le score d’un lob astucieux (0-4). La mi-temps est sifflée sur ce score.

La deuxième mi-temps reprend avec un nouveau pressing des joueurs de Sud Charente et sur un coup franc bien tiré par le N°10, le ballon va se figer dans la lucarne de Killian MORANGE (1-4). Les ruellois se reprennent et vont inscrire un nouveau but à la 67ème minute par l’intermédiaire de Brice BOURDIER sur un très bon service de Gaëtan GEOFFRET (1-5). Brice, encore lui, va inscrire le triplé en contrant un dégagement du gardien à la 70èmeminute (1-6). Deux minutes plus tard sur une bonne récupération de Noa GONCALVES, Alexandre AUBERT va servir Mathis LOUARN qui inscrit le septième but (1-7). A la 89ème minute, Julien BERTEAU va inscrire le dernier but pour les ruellois sur un ballon en profondeur de Baptiste THOMAS, il s’en va crucifier le gardien adverse (1-8).

Le coup de sifflet est donné sur ce score large et permet aux ruellois de voir la fin de la saison en toute décontraction.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B