C’est un ¼ de finale à la maison qui est proposé à l’équipe B face à nos voisins de Brie qui évoluent en première division.

Le match débute sur un très bon rythme et comme à leur habitude, les ruellois ont du mal à rentrer dans le match et subissent un pressing important des visiteurs. Plus impactant dans les duels et plus précis techniquement, le groupe briaud met en difficulté les ruellois et dès la 15ème minute, les visiteurs vont ouvrir le score. Sur un ballon anodin proche de la ligne de sortie de but, Baptiste THOMAS tente un drible hasardeux et ne résiste pas à l’impact physique de l’attaquant de Brie. Ce dernier récupère le ballon et centre fort devant le but, le ballon est dévié du plat du pied par le N°8 Emmanuel MICHAUD qui ouvre le score (0-1). Le jeu se poursuit sur un bon rythme, mais haché par les interventions excessives de l’arbitre principal de la rencontre. Les ruellois vont subir les décisions difficilement compréhensibles de l’arbitre et dans un seul sens. Ils vont même se voir sanctionné une première fois à la 24ème minute par un carton blanc pour Bertrand HELLERIGEL. A la 27ème minute, un nouveau fait de jeu va voir Valentin NIVET se blesser gravement au genou et abandonner ses copains. Les ruellois font le dos rond pendant ces 10 minutes et vont même réussir à revenir au score à la 39ème minute sur un coup franc de Bertrand HELLERIGEL déposé sur la tête de Jean Christophe BAUDELIQUE (1-1).

La mi-temps est sifflée sur ce score plutôt logique.

Au retour des vestiaires, les ruellois reprennent sur la même dynamique que la fin de la première période. La tension du match prend le dessus sur le jeu et les décisions toujours aussi défavorables pour les ruellois vont prendre une tournure fatale, puisqu’à la 68ème minute, sur une faute anodine voire inexistante, Jean Christophe BAUDELIQUE se voit attribué un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Les visiteurs vont profiter rapidement de cet avantage numérique pour inscrire le second but à la 70ème minute, sur un centre remis de la tête au niveau du point de pénalty, le N°6 Damien DEZIER va crucifier Killian MORANGE d’une frappe puissante au sol (1-2). L’effort est fait par les joueurs de Brie pour mettre les ruellois au tapis et inscrivent un troisième but à la 75ème minute, une nouvelle fois par Damien DEZIER à la réception d’un centre repris victorieusement de la tête (1-3). Les ruellois n’abdiquent pas et vont même réussir à revenir dans le match par Julien BERTEAU qui va gagner son duel avec le gardien et inscrire le deuxième but (2-3). Le festival arbitral va continuer et nous proposer une prestation proche du ridicule, les ruellois vont perdre leur calme et se voir sanctionnés à la 86ème par un nouveau carton blanc pour Anthony ALEMAN. A 9, la mission est devenue impossible et les ruellois s’inclinent sur le score de 2-3 avec la sensation de s’être fait voler le ¼ de finale, non pas par la belle équipe de Brie qui mérite largement de passer en ½ finale, mais les dés ont été pipés dès le début de la rencontre par le comportement inqualifiable de l’arbitre principal.

Fin de l’aventure en coupe de la Charente, bonne continuation à nos amis Briauds pour la suite de la compétition et bon courage à Valentin NIVET pour récupérer et revenir plus fort de sa blessure.

Désormais, place au championnat ou les joueurs ruellois vont devoir réaliser une nouvelle grosse prestation dès ce weekend avec la réception de Linars leader de la poule B de deuxième division.