2ème match pour l’équipe B lors de ce 3ème tour de la Coupe de la Charente contre La Rochefoucauld- Rivières B.

Le match débute sur un petit rythme et sur un terrain de qualité. Il faut attendre la 13ème minute pour voir la première occasion pour les ruellois avec une reprise de Sacha GARDAIS hors cadre sur un centre d’Hugo LOUARN. Puis, à la 14ème minute, une double occasion sur un corner, Vincent DESBORDES reprend le ballon qui est contré. Sur le corner Rémi LADRAT reprend de la tête dans les bras du gardien. A la 17ème minute sur un nouveau corner joué en deux temps, Baptiste THOMAS dépose le ballon sur la tête d’Abel MANDINEAU qui ajuste mal son geste, la défense repousse le ballon à l’extérieur de la surface qui revient dans les pieds d’Abel. D’une belle frappe, il envoie le ballon nettoyer la lucarne et ainsi ouvrir le score pour son équipe fort logiquement (0-1). Ce but va réveiller les locaux qui vont se créer de nombreuses occasions, bien aidés par une défense ruelloise manquant de concentration et d’application. De nombreuses frappes seront à mettre à l’actif des locaux sans toutefois être réellement dangereux pour les jaunes et noirs. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.

La deuxième mi-temps reprend et les ruellois ont beaucoup de mal à poser le jeu. Ils vont s’énerver tout seul en contestant les décisions arbitrales plutôt discutables mais qui vont les faire sortir du match, subir le rythme imposé et faire de nombreuses fautes sanctionnées par des cartons jaunes. A la 57ème minute, l’inévitable arrive, les locaux parviennent à égaliser sur un coup franc tiré au deuxième poteau, le numéro 3 laissé seul, expédie le ballon dans les filets de Killian MORANGE qui ne peut rien faire (1-1). La fin du match va être très poussive avec deux effectifs à court physiquement. Les contacts sont de plus en plus limite et le jeu sera haché par des coups de sifflets incessants. Le score en reste là et la décision se fera donc aux tirs aux buts.

A ce jeu-là, les ruellois commencent mieux puisque qu’ils réussissent les deux premiers tirs par Abel MANDINEAU et Vincent DESBORDES en opposition aux deux échecs de La Rochefoucauld, notamment grâce à un arrêt de Killian MORANGE qui stoppe le premier pénalty d’une belle détente sur son côté droit et un tir non cadré sur le deuxième. Deux échecs sur les troisième et quatrième tir des ruellois par Romain VILLELEGIER qui prend la barre et Paul DEBES qui voit sa frappe déviée par le gardien. Les locaux reviennent donc à 2-2 puis 3-3 après le tir réussit de Julien BERTEAU. Le sixième tir sera décisif puisque Noa GONCALVES va réussir son tir au but et que le joueur Rupificaldien ne va pas cadrer sa frappe.

Les ruellois sortent donc vainqueurs de cette rencontre et seront présents au mois de février pour les 1/8ème de finale de la Coupe de la Charente.

Il va falloir revenir à l’entrainement dans les prochaines semaines afin de préparer au mieux la deuxième partie de championnat ainsi que les matchs de coupe.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équipe B