Pour ce 1/8ème de finale de coupe de la Charente, les ruellois reçoivent Jarnac B. Comme en championnat, ce match se déroule sur un très bon rythme et Jarnac débute le mieux le match en prenant à sa charge le jeu et en exerçant un pressing important sur la défense ruelloise. Ce pressing va très vite faire craquer la défense locale puisqu’à la 10ème minute, les visiteurs ouvrent le scorent sur un ballon en profondeur mal jugé par Baptiste THOMAS qui ne peut que dévier le ballon dans les pieds du numéro 9, qui va battre Killian MORANGE (0-1). A la suite de ce but, les visiteurs poursuivent leur pression sur des ruellois un peu tendres dans les duels et manquant de tranchant.
Il faut attendre la 25ème minute pour voir les ruellois réagir et commencer à rentrer dans le match sur un centre d’Anthony ALEMAN, Julien BERTEAU récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur et centre fort devant le but au second poteau mais Paul DEBES n’arrive pas à propulser le ballon dans le but vide. Eclaircie de courte durée puisque les visiteurs vont réussir à conserver ce gros pressing sur l’équipe ruelloise et vont se procurer de nombreuses actions dangereuses mais bien contrées par la défense locale. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-1.

Au retour des vestiaires, c’est une toute autre équipe ruelloise qui revient sur le terrain avec un état d’esprit retrouvé et une plus grande implication dans les duels. Sur un jeu long de Vincent DESBORDES à la 51ème minute, les ruellois vont revenir au score par l’intermédiaire de Julien BERTEAU qui se joue de la défense centrale de Jarnac et vient battre le portier visiteur (1-1). Le jeu est équilibré et de bonne qualité, les deux équipes se rendent coup pour coup et à la 64ème minute Julien BERTEAU récupère le ballon suite à un mauvais dégagement du gardien de Jarnac puis transmet en profondeur le ballon à Gaëtan GEOFFRET qui gagne son face à face avec le portier (2-1). La fin du match va voir l’équipe de Jarnac pousser pour revenir mais l’équipe ruelloise reste solidaire et présente pour contrer toutes les tentatives et sont bien aidé par la barre qui renverra la dernière tentative des visiteurs à la 90ème minute.

Le score en reste là sur une belle victoire des ruellois 2-1. Place désormais au championnat dès la semaine prochaine.

En 1/4 de finale, l’équipe ruelloise rencontrera Brie, le samedi 11 mars 2023 à 20 heures au stade Vaugelines.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équipe B