1er match pour l’équipe B lors de ce 2ème tour de la coupe de la Charente contre Claix/Blanzac.

Le match débute sur un bon rythme et les ruellois se montrent dangereux à de nombreuses reprises, par l’intermédiaire de Manassé NDOKO MATOS, Baptiste THOMAS et Sandro APPIOTTI, mais hors cadre ou pas assez dangereuses.

A la 24ème minute, les ruellois trouvent l’ouverture dans la défense et Manassé NDOKO MATOS conclue en solitaire après avoir dribblé la défense suite à une balle en profondeur de Baptiste THOMAS (0-1).

Manassé NDOKO MATOS double la mise à la 27ème minute suite à une balle en profondeur de Romain VILLELEGIER en gagnant son duel face au gardien (0-2).

A partir de ce moment, les jaunes et noirs vont arrêter de jouer et laisser les locaux reprendre confiance. A la 39ème minute et à la 40ème, ils vont revenir dans le match et égaliser à 2-2. La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité.

Les deux équipes reviennent sur le terrain et les ruellois vont être cueillis à froid sur l’engagement puisqu’ils vont encaisser un but dès la 1ère minute (3-2).

Les ruellois vont se reprendre petit à petit et redevenir sérieux dans les duels et dans la construction du jeu. De belles actions dangereuses vont s’enchainer sans toutefois leur permettre de revenir au score. Et c’est à la 61ème minute sur une action anodine suite à un dégagement de Gérald PENELOPE, Timberley HURIA est à la réception du ballon et reprend du plat du pied le ballon en lobant le gardien local (3-3).

La libération arrivera à la 80ème minute où Mattéo RASSAT va centrer sur Manassé NDOKO MATOS qui décale Alexandre AUBERT pour le dernier but ruellois (3-4). Au bout de 14 minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre siffle la fin de la rencontre, les ruellois passent ce tour et joueront début janvier 2023 le 3ème tour de la coupe de la Charente.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B