12ème journée de championnat pour l’équipe B avec un déplacement délicat chez le leader de la poule, Grande Champagne.

Le match débute sur un très bon rythme et les deux équipes se livrent totalement dans les duels et dans la circulation du ballon. Les locaux vont être les premiers à ouvrir le score à la 11ème minute sur un coup franc lointain qui lobe la défense ruelloise, rebondit sur les six mètres et vient se loger dans le petit filet sans être touché par le moindre joueur (1-0). Les ruellois réagissent immédiatement et sur un ballon en profondeur par dessus la défense, Julien BERTEAU prend de vitesse les deux défenseurs centraux et va gagner son duel avec le gardien local à la 12ème minute (1-1). Le jeu s’équilibre et un combat s’installe au milieu du terrain ou les deux équipes refusent de reculer. Quelques dédoublements sur le côté droit local du meilleur joueur vont poser d’énormes problèmes aux ruellois sans pour autant permettre aux joueurs de Grande Champagne de doubler la mise, ni même de mettre Killian MORANGE en difficulté. À la 29ème minute pourtant, les locaux vont réussir à inscrire le second but sur un contre éclair qui prend la défense ruelloise à revers et une nouvelle fois le N°2 de Grande Champagne envoie un centre au deuxième poteau repris victorieusement d’une frappe croisée imparable par le N°11 (2-1).
La mi-temps est sifflée sur ce score.
La deuxième période reprend sur le même rythme et l’engagement des deux équipes est total. Les visiteurs prennent l’ascendant au milieu mais les quelques occasions qu’ils arrivent à se créer ne trouvent pas le chemin du but par manque de réalisme et d’application dans la finition. Les ruellois vont pousser et s’exposer aux contres des locaux mais qui eux aussi vont pêcher dans la finition, ce qui permet aux ruellois de rester dans la course jusqu’à la dernière minute ou sur un coup franc excentré, Manasse NDOKO MATOS au second poteau remet le ballon dans l’axe qui passe devant le but sans qu’un ruellois puisse pousser le ballon au fond.
Le score en restera là, victoire logique de Grande Champagne même si les ruellois peuvent avoir quelques regrets de ne pas avoir pu concrétiser les belles occasions et arraché un match nul.

Place désormais à la Coupe avec la réception de Jarnac en 1/8ème de finale le samedi 11 février à 20h au stade Vaugelines, où nous attendons un maximum de public pour supporter l’équipe et l’aider à accéder au 1/4 de finale !

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B