Le match commence sur un bon rythme de la part des ruellois et dès la 4ème minute, ils se procurent une superbe occasion sur un corner bien tiré par Maxime CUNHA, Abdel OULDAMAMOU voit sa tête repoussée par la barre. S’ensuit un cafouillage au deuxième poteau mais aucun ruellois n’est capable de pousser le ballon au fond des buts malgré deux sauvetages sur la ligne des joueurs de Châteauneuf. Le jeu se poursuit sur un rythme agréable et les Ruellois développent un jeu de très bonne qualité mais restent trop imprécis dans la dernière passe et dans les derniers 30 mètres. A noter à la 35ème minute une belle occasion pour Brice BOURDIER d’ouvrir le score en se présentant seul face au gardien de but. Mais trop altruiste, il préfère décaler le ballon sur un de ses coéquipiers, sa passe n’est pas assurée et termine dans les pieds du défenseur qui dégage son camp. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité où les ruellois ont produit du beau jeu mais manquant d’efficacité et de réalisme. Les joueurs de Châteauneuf ont procédé par de long ballon en profondeur, bien lus par Killian MORANGE, qui n’ont jamais mis en danger la défense ruelloise.
La seconde mi-temps reprend sur le même rythme mais cette fois Brice BOURDIER ne se fait prier pour ouvrir le score sur une passe dans l’intervalle de Lucas PERRIERE, il se présente face au gardien et gagne son duel à la 48ème minute (0-1). Les jeunes ruellois vont continuer à jouer et à mettre du rythme sans pour autant trouver à nouveau le chemin des filets. De nombreuses occasions et face à face avec le gardien local mais les ruellois voient leurs tentatives repoussées à chaque fois.
Le match se termine sur cette courte victoire malgré une très bonne prestation des joueurs ruellois. Il faudra terminer la saison de la meilleure des manières le dimanche 28 mai avec la réception de Montmoreau.
Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équipe B