8ème journée de championnat pour l’équipe B qui se devait de faire un bon résultat et de ramener des points du derby contre Champniers B.

Le match débute bien puisque les ruellois vont se montrer très présents dans les duels, fournissant un jeu de qualité et par conséquent s’offrir de belles occasions par Brice BOURDIER, Manassé NDOKO MATOS, Baptiste THOMAS qui ne vont malheureusement pas aboutir dans les 30 premières minutes. Une seule équipe semble être sur le terrain tant les ruellois dominent la partie, toutefois sans raison, les jaunes et noirs vont sortir un peu de la partie en contestant les décisions arbitrales et permettre aux locaux de sortir un peu la tête de l’eau en s’offrant quelques offensives bien maitrisées par la défense ruelloise pas vraiment mise en difficulté dans cette première mi-temps. La pause est sifflée sur ce score de 0-0.

La deuxième mi-temps voit les locaux revenir avec un peu plus de volonté et d’engagement mais la défense ruelloise reste solide et ne concède que quelques corners qui resteront dangereux sans être décisifs. Les ruellois laissent passer les dix premières minutes et reprennent leur marche en avant en resserrant le marquage et apportant plus d’impact notamment au milieu permettant à l’équipe de se créer à nouveau de belles occasions. A la 73ème minute, Manassé NDOKO MATOS va libérer son équipe en inscrivant le premier but avec l’aide du défenseur local à la réception d’un centre fort devant le but (0-1). Manassé NDOKO MATOS va même doubler la mise à la 75ème minute à la réception d’un corner, il propulse le ballon dans le but de la tête au second poteau (0-2). L’affaire est réglée mais les ruellois continuent leur bon travail et se créent de nouvelles occasions dangereuses et les locaux vont faire de nombreuses fautes aux alentours de la surface de réparation et concéder de nombreux corners. A la 85ème minute, Rémi LADRAT va inscrire le troisième et dernier but de son équipe de la tête au second poteau à la réception d’un corner bien tiré par Mattéo RASSAT.

Belle prestation des 14 joueurs présents, la qualité du jeu produit et l’investissement de chacun doivent être source d’inspiration pour les prochaines rencontres et permettre d’enchainer les bons résultats.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B