9ème journée de championnat pour l’équipe B avec la réception de Jarnac B, dauphin de Linars.

La rencontre débute sur un rythme intéressant et les ruellois vont se montrer très vite dangereux puisqu’à la 7ème minute suite à un mauvais dégagement du gardien de Jarnac, Abel MANDINEAU va récupérer le ballon, éliminer le gardien et malheureusement trouve le poteau. A la 11ème minute, les ruellois vont débloquer le score à la suite d’un corner très bien tiré par Sandro APPIOTTI, Vincent DESBORDES coupe la trajectoire et propulse le ballon dans les filets (1-0). Les ruellois vont poursuivre leur bonne prestation en se créant de nombreuses occasions qui ne trouveront pas le but, mais vont également s’exposer aux contres de Jarnac qui se heurtent à Killian MORANGE. La mi-temps est sifflée sur ce score à l’avantage des locaux (1-0).

La deuxième période reprend et dès la 55ème minute les ruellois vont doubler la mise par l’intermédiaire de Gaëtan Geoffret qui sera à la conclusion d’un une deux avec Sandro APPIOTTI (2-0).

A la 70ème minute les ruellois vont inscrire un troisième but par l’intermédiaire d’Abel MANDINEAU bien décalé par Sandro APPIOTTI, qui gagne son duel avec le gardien et trouve le petit filet. Les ruellois pensent avoir tué le match mais bien au contraire les visiteurs vont recoller au score en 10 minutes, puisqu’à la 72ème, Jarnac va inscrire le premier but sur corner, puis sur une faute de main de Killian MORANGE à la 79ème minute et enfin obtenir l’égalisation sur un pénalty logique concédé par Noa GONCALVES (3-3). Les deux équipes pensent se séparer sur ce score de parité, mais à la 90ème les ruellois vont réussir à trouver pour la 4ème fois le chemin des filets par Gérald PENELOPE qui est à la réception d’un coup franc de Maxime CUNHA et de la tête expédie le ballon au fond des filets. Malgré une action dangereuse à la dernière seconde où le ballon va heurter la transversale puis être repoussé sur la ligne par les défenseurs ruellois à de nombreuses occasions, l’arbitre de la rencontre siffle la fin de ce match usant nerveusement.

Belle victoire importante pour le groupe. Félicitations à tous.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’équipe B