17ème journée pour l’équipe B avec un déplacement périlleux chez la lanterne rouge de la poule, Abzac.
Une équipe ruelloise très difficile à composer, dû aux trop nombreuses absences, s’est déplacée à Abzac avec l’ambition de reprendre la marche en avant et retrouver goût à la victoire pour se permettre encore de rêver à une issue favorable en fin de saison.

Le match débute sous une chaleur accablante et sur un terrain bosselé mais les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes. Les joueurs locaux attaquent le match de la meilleure des façons puisque dès l’engagement ils se procurent un corner qui aurait pu faire mouche sans un arrêt compliqué de Killian. Cette première alerte ne réveille pas les visiteurs et Abzac campe dans le camp ruellois et se procure les plus belles occasions qui sans la maladresse des attaquants auraient pu débloquer le score. A la 24ème minute, sur une action construite, Abzac touche la barre sur une tête au second poteau. Les Ruellois restent sans réaction et subissent jusqu’à la mi-temps sans toutefois concéder de but ni avoir la moindre occasion franche.

Score à la mi-temps: 0-0.

La deuxième période reprend avec un peu plus de rythme. Les Ruellois réussissent à enchaîner quelques belles actions et auraient pu dès la 47ème minute ouvrir le score si Romaric avait trouvé le cadre, mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur. Les jaunes et noirs poussent et se font surprendre sur un contre. La défense ruelloise est prise à revers, et Maxime pris de vitesse, par le numéro 7 qui file au but. L’attaquant gagne son duel avec Killian à la 54ème minute (1-0). Les jaunes et noirs tentent le tout pour le tout en passant à 4 attaquants et libérant un peu le milieu de terrain à la 56ème. Option payante puisque les ruellois poussent et trouvent l’ouverture à la 63ème minute par l’intermédiaire de Toufik qui est à la récupération suite à un corner mal renvoyé par la défense. Sa frappe traverse les joueurs présents dans la surface et trompe le gardien (1-1).

Le jeu s’équilibre mais petit à petit comme maintenant depuis quelques semaines, les ruellois faiblissent physiquement et subissent les assauts répétés des joueurs d’Abzac beaucoup plus volontaires et impliqués. Les vagues se répètent sur la défense ruelloise et l’inévitable survient à la 80ème minute sur un copier coller du premier, les mêmes acteurs entraînent la même finalité et Abzac prend la tête au score (2-1).

Les Ruellois sombrent physiquement et mentalement et lâchent le match. Réduit à dix après le carton blanc de Romaric, à la 81ème minute, Abzac obtient un pénalty gentiment accordé par l’arbitre. Le joueur local expédie le ballon sur la barre de Killian. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 93ème minute, l’arbitre siffle un nouveau pénalty cette fois indiscutable pour une faute de main de Toufik sur un ballon aérien anodin. Le joueur d’Abzac transforme le pénalty et l’arbitre siffle la fin du match.

Score final : 3-1.

Grosse déception pour la totalité des joueurs présents mais malheureusement nous payons nos absences aux entraînements. Il va falloir relever la tête pour les 4 derniers matchs de la saison et se faire violence afin de terminer de la meilleure des manières ce championnat et continuer à figurer dans le haut du classement.

Nicolas PAGNOUX, coach de l’Équipe B